Prestations en cabinet



Outre le travail de retranscription de vos dictées, je vous propose de vous assister en autonomie et selon vos indications :



Dans la gestion courante de votre cabinet par :

• l’accueil physique et téléphonique de votre clientèle
• la tenue de l’agenda papier et numérique
• le renseignement des clients sur l’état de leurs dossiers
• la relation avec les interlocuteurs juridiques habituels
• la rédaction des courriers, mails et actes juridiques d’usage
• les démarches relatives à l’état civil des particuliers et des kbis pour les sociétés
• la pratique de divers logiciels : Secib, Cicéron, Redactes, Clior

Dans le suivi de vos dossiers par :

• le choix de l’huissier de justice compétent et la prise de dates d’audiences
• l’enrôlement devant les juridictions judiciaires via le RPVA
• la rédaction des bordereaux de communication de pièces et formalités de transmission
• la gestion des calendriers de procédure ou des mises en état
• la préparation des dossiers de plaidoirie
• les procédures d’expertises via OPALEXE
• les procédures administratives via TELERECOURS
• les formalités d’exécution des décisions
• la procédure devant la cour d’appel (formation ENADEP Grenoble sur la réforme en vigueur depuis le 1er septembre 2017)

Dans le suivi comptable par :

• la facturation, les encaissements et les relances
• les formalités inhérentes aux dossiers d’aide juridictionnelle
• la rédaction des conventions d’honoraires d’aide juridictionnelle partielle
• la procédure devant la CARPA
• la procédure de taxation d’honoraires